Pause physique et mental

Une pause physique et mentale est importante pour prévenir de nombreux traumatismes.

Vous pouvez profiter de vos vacances pour offrir une pause à votre (vos) cheval(aux).

Cela permet de ne pas devoir laisser son cheval dans les mains d’un autre cavalier. Nous le garderons en forme, améliorons sa force et sa souplesse et votre cheval sera prêt à reprendre le travail sein et serein.

Préparation et récupération

La préparation et la récupération des chevaux est indispensable afin de demander le maximum lors de vos différentes échéances sportives.

Une cure avant, pendant et après une saison me semble suffisante pour maintenir un cheval disponible.

Au plus on monte en niveau au plus le suivi doit être soutenu.

Une visite vétérinaire sera organisée lors de chaque arrivée pour un maximum de résultats et pour l’établissement d’un protocole logique et cohérent pour chaque cheval.

Rééducation et soins post op

Mauvaise cicatrisation, mieux vaux si prendre au plus tôt mais rien n'est jamais perdu!
Adhérences de castration
Gestion de l’œdème suite d'un accident de prairie

Pour toutes pathologies ou troubles locomoteurs récents ou récurrents, nous mettons toute notre équipe de spécialistes au service de votre cheval pour trouver une solution à chaque problème.

En plus des bienfaits, qui ne sont plus à prouver de la kinésithérapie lors d’une rééducation, l’ensemble des compensations sont gérées au fur et à mesure pour retrouver un cheval prêt à travailler dès que la lésion est soignée.

Les protocoles de soins seront discutés et établis lors de la visite vétérinaire à l’arrivée de votre cheval, une autre avant son départ pour assurer un bon retour au sport.